top of page

Dernière Nouvelle Lune 2016


Cette toute dernière Nouvelle Lune 29 Décembre transitait le signe du Capricorne à la fin du premier décan et ce en compagnie de Mercure rétrograde.

Le Capricorne sait prendre distance et prudence, il ne se laisse pas entraîner facilement. Sa connaissance de l’homme mûrie à l’épreuve du temps en fait le symbole de la connaissance. Exécuteur de karma, mais surtout Maître en Sagesse et en raison, il veille.

Aussi, cette lunaison, à quelques jours de l’Année UN, nouveau cycle, finalise le travail de dépouillement largement entreprit avec (Pluton) dans le signe et la rétrogradation de Mercure jusqu’au 9 janvier prochain, elle nous invite au ralentissement, à « savourer » cette période propice à la concorde et à la douceur, mais aussi à réaliser combien il est « reposant » de s’en remettre à l’état d’être, en toute simplicité, de laisser les rênes à l’Univers.

Saturne maître du Capricorne en Sagittaire soutenu par Jupiter et Uranus, montre la voie à suivre en nous invitant à construire pour l’avenir, faire de nouveaux projets, réaliser sur de nouveaux objectifs et surtout ambitionner ensemble ou pour le bien du plus grand nombre.

Neptune conjoint Mars, en aspect positif soutien cette Nouvelle lune, y apporte, sa joie, sa lumière, sa foi, sa confiance en sa guidance bienveillante à la nouvelle orientation à donner à nos vies et à nos entreprises.

Quant à Vénus en Verseau, très heureuse en aspects, doit se méfier de ses exaltations car elle influence peu le sobre Capricorne.

L’ opposition du signe au Cancer, domicile lunaire de la famille, nous propose de vivre dans ce climat de fêtes et de joies familiales partagées, de déposer en toute confiance, nos espoirs sous le sapin de Noël,

Yolande. 31/12//2016

Posts à l'affiche
Posts récents
Suivez-moi sur
  • Facebook Basic Square
bottom of page